13
JUIN

Helium CSS - Déctecter le CSS non utilisé sur votre site

Publié le 13/06/13 à 10h44 par Ouark

Helium CSS est un outil javascript qui analyse les pages de votre site à la recherche de déclarations CSS qui ne seraient jamais utilisées.

Détecter les css non utilisés

Pour optimiser le temps de chargement de ses pages, on peut souhaiter effectuer un "nettoyage de printemps" pour supprimer le code inutile qui se serait accumulé au fils du temps.

Helium CSS est un outils qui vous permettra de nettoyer vos feuilles de styles CSS des déclarations non ou plus utilisées. Pour se faire, il va ouvrir toutes les pages que vous lui avez indiqué dans votre navigateur et vérifier pour chacune d'elles si les sélecteurs trouvés dans chaque feuille de style sont bien présents dans celles-ci.

A la fin, un rapport sera généré vous indiquant les sélecteurs qui ne sont pas utilisés ou dont la syntaxe semble incorrecte.

A l'heure actuelle, il n'est pas possible de se baser sur les URLS de ses sitemaps XML mais cela devrait être possible lors d'une prochaine mise à jour.

Cette librairie javascript prend en charge tous les navigateurs récents qui supportent LocalStorage et document.querySelector : IE6 et IE7 à oublier.

 

Site officiel

Baraguiné par le 15/06/13 à 12h55
Une version bookmarklet, ça serait TOP !

Ajouter un Commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié. Vous pouvez choisir parmi ces trois méthodes d'identification:

Compte la Ferme du Web

Identifiez-vous
Inscrivez-vous

Compte Facebook

Connexion avec Facebook

Compte Twitter

Connexion avec votre compte twitter
Rechercher sur la Ferme du web