Directus 8 : la plateforme CMS headless PHP en mode Data-First

ACCEDER AU SITE
24400
Directus 8 : la plateforme CMS headless PHP en mode Data-First

Directus 8 : la plateforme CMS headless PHP en mode Data-First

Directus est une solution open-source qui relie des bases de données SQL personnalisées avec une API dynamique. Elle fournit une interface d'administration intuitive qui permet de bien gérer le contenu. 

Directus peut être auto-hébergé gratuitement. Il est également possible d'utiliser un service cloud à la demande afin de gérer toutes les expériences digitales omnicanales. 

Les avantages de Directus :

  • la liberté d'innover : Directus vous permet de construire des expériences uniques en leur genre : choisissez les librairies, outils et stack qui correspondent le mieux à votre projet. 
  • auto-hébergé ou hébergé sur le cloud : Directus est totalement gratuit lorsqu'il est auto-hébergé, mais il est également possible d'avoir recours à une plateforme cloud. 
  • toutes les plateformes et devices : l'approche headless de Directus permet de construire n'importe quel projet data-driven : sites, applications natives, devices IoT, plateformes Saas, e-commerce, réalité virtuelle... 
  • gratuit et open source : totalement gratuit sans limitation dans les fonctionnalités, pour utilisation professionnelle ou commerciale. 
  • du contenu pur SQL : Directus reflète exactement ce que contient votre base de données SQL.
  • disponible en marque blanche : ajoutez votre logo, personnalisez le thème. Tout le branding Directus est optionnel.

Découvrez en plus sur Directus (explications, démo...) dans cette veille technologique. 

Popularité de cette veille
?

24400

Source : directus.io